Récit de voyage - JOUR 17 - 27/08/2010

Publié le par melhorjac

Aujourd'hui point de bagages, nous irons à la plage.

 

Ce matin, levé tardif et petit déjeuner à l'hôtel au milieu d'un essaim de guêpes très actives autour de reliefs de petits  déjeuners. Cela n'a pas l'air de gêner le personnel.

 

Nous serons contraints de prendre notre petit déjeuner en quatrième vitesse en agitant nos mains et nos pieds pour chasser les envahisseuses et les empêcher de s'approcher trop près des enfants et d'Hortense. Les trois filles poussent des cris à chaque fois pour éloigner ces insectes de l'ordre des hyménoptères.

 

A présent que nous sommes des professionnels des transports en commun, nous nous rendons avec serviettes et biberons chargés à la gare routière pour prendre le bus pour la plage de Manuel Antonio.

 

Nous descendons un arrêt avant le village et traversons un petit marché artisanal avec des souvenirs pour les touristes.

 

La plage est toute proche de la route. Comme nous avons une phobie du sable, nous décidons de louer des transats et un parasol pour la journée auprès d'une jeune Tica fort sympathique.

 

Pour le confort des enfants, nous nous installons sous les arbres. Il s'agit d'une grande plage de sable clair qui à l'avantage d'être surveillée par des maîtres nageur. Nous aurons d'ailleurs l'occasion de les voir en action plusieurs fois.

 

Mélissa n'y tient plus. A peine dévêtue, elle n'a qu'une obsession, se jeter à l'eau. Aujourd'hui, les vagues sont beaucoup moins fortes donc nous pourrons nous baigner tous les trois. Vous vous direz et pourquoi pas tous les quatre....

 

C'est qu'Hortense n'aime ni le sable ni la mer. Je vous assure que ce n'est pas facile pour faire un programme pour les vacances... Donc sa mission lorsque nous sommes dans l'eau, c'est de garder les sacs. En même temps c'est très pratique. Non je plaisante. Je crois me souvenir qu'au cours de notre séjour au Costa Rica elle se sera baignée une seule fois à Puerto Viejo.... En fait elle est plus shopping que farniente.

 

IMGP2420.jpg

 

Vous voyez, elle garde bien les sacs et avec le sourire en plus. C'est un trésor, je vous le dis. Ne lui répétez pas sinon ses chevilles enfleront et du coup elle sera moins coopérative....

 

Mélissa et Frédérique contrairement à leur mère aiment beaucoup l'eau mais elles aiment à notre grand regret jouer et se rouler dans le sable. Rien que de regarder ces photos, j'en ai la chaire de poule....

 

IMGP2421.jpg

 

 

IMGP2423.jpg

IMGP2419.JPG

IMGP2424-copie-1.JPG

 

Mélissa après de nombreuses baignades finira par se faire une petite copine de plage. Elles éprouveront beaucoup de difficultés à se comprendre. L'une parlant uniquement anglais et l'autre Français. Enfin avec quelques gestes autour de pâtés et de châteaux de sable,  elles se comprendront un minimum.

 

IMGP2425.jpg

 

La chaleur étant assez forte pour les enfants et sentant les coups de soleil poindrent, nous décidons de rentrer vers 13 heures 30 pour aller à la piscine de l'hôtel afin de nous délester des kilos de sable conservés dans nos maillots de bain.

 

Avant de partir et comme à notre habitude, nous prendrons un soin particulier à nous désaltérer avec une impérial glacée (au sens propre du terme). Il faudra en effet briser la glace avant de pouvoir la déguster. Mélissa et Frédérique descendrons un jus de mangue frais sans sourciller.

 

IMGP2416.JPG

Concernant cette photo, je dois vous avouer que j'ai lâchement plagié cette idée en lisant

l'excellent blogue <les Méjean Paoli>. Une famille Française qui s'est installée avec ses quatre enfants pendant 9 mois sur la côte Caraïbe du Costa Rica. Si vous voulez passer de bons moments, je vous conseille cette lecture.

 

Nous terminerons donc cette journée dans la piscine de l'hôtel. Nous nous désaltererons une nouvelle fois en ville avant de prendre notre dernier repas à Quepos dans un petit restaurant sympa.

 

J'indique à tous les futurs visiteurs du Costa Rica que nous avons fort bien ressenti la différence de chaleur qui peut exister entre San José et la côte pacifique malgré que nous nous y trouvions en saison humide. Donc pour ceux qui iront en saison sèche, prenez vos dispositions surtout avec des enfants pour éviter les heures les plus chaudes.

 

Demain, nous prendrons la direction d'Uvita pour l'avant dernière étape de notre voyage.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article